Située à seulement 17 kilomètres de la grande île de Tahiti, Moorea a beaucoup à offrir. Nous n’avons passé que trois jours sur cette petite île mais elle en mérite bien plus. Récit.

Nous, on adore (toujours) le scooter!
Encore une fois, comme à Huahine, nous décidons de louer un scooter pour visiter l’île. Après renseignement et comme nous savons que nous ne roulons pas très vite, nous allons donc « seulement » nous concentrer sur le nord de l’île.

Depuis le camping, nous rejoignons la baie d’Opunohu en quelques minutes. Cela nous permet d’observer l’île et de contempler cette très belle baie. En toile de fond, les sommets de l’île se détachent.


Depuis la baie d’Opunohu, nous pouvons monter au belvédère du même nom. La côte est raide pour notre petit scooter et nous tombons sous les 20 km/h. Oh hisse ! Nous arrivons enfin au belvédère d’Opunohu qui permet d’avoir une magnifique vue sur le lagon.


En redescendant, nous nous arrêtons ensuite au lycée agricole où une randonnée d’une heure est possible à travers les champs. Nous pouvons voir comment poussent les ananas, les nonos, les avocatiers, les fruits de la passion et les caramboles.




Ensuite, notre petit tour nous conduit à la baie de Cook. Le soleil éclaire la baie et les montagnes.


Nous arrivons à ce qui est LA plage de Mooréa près de l’hôtel Sofitel. Nous profitons de la fin de la journée pour piquer une petite tête !

Et (toujours) la plongée!
A Moorea, nous savons qu’il s’agit peut être de nos dernières plongées de notre tour du monde. Nous avons bien l’intention d’en profiter.


Deux plongées sont au programme. Après la bascule, nous sommes d’entrée fascinés par l’excellente visibilité du site. Comme à Huahine, un tapis de coraux se trouve sous nous.


La faune est toujours aussi extraordinaire. Des balistes, des anges, des papillons et… des requins ! Dès les premiers mètres, des requins pointe noire nous suivent et ne nous lâcherons pas…



Aussi, nous avons la chance de tomber sur de nombreuses tortues qui se cachent parmi les coraux. Super pour nos dernières plongées !


Infos pratiques
Logement : nous avons logé au camping Nelson. La nuit nous a coûté 3 600 CFP la nuit.
Transport : pour venir sur l’île, une seule solution : l’avion.
Comment
Hi!! The wine idea seems lovely. Thanks for the credit. will definitely try to go someday.