En plus d’être le plus haut lac navigable du monde (altitude de 3 810 mètres, excusez du peu!) le lac Titicaca revêt un caractère spécial pour les Péruviens. Entre origines de la civilisation inca, légende qui indique que le trésor des Incas serait englouti au fond, population vivant sur des îles flottantes, ce sont mystères et magie qui flottent autour de lui. Récit en images !

Pour notre découverte du lac Titicaca du côté Péruvien, nous prenons nos quartiers à Puno. Pas franchement belle, la ville est pourtant le lieu le plus simple pour découvrir le lac. Nous prenons une excursion à la journée pour aller voir les îles flottantes d’Uros et l’île de Taquile. Même si nous n’avons pas été franchement emballés par le lac, nous avons tout de même pu découvrir le mode de vie des habitants et les îles flottantes.
Les îles flottantes d’Uros











L’île de Taquile









Infos pratiques
Transport : de Cusco, nous avons pris un bus. Cela nous a coûté 29 Soles par personne. De nombreuses compagnies font ce trajet et le mieux est d’aller se renseigner au terminal de bus.
Logement à Puno : nous avons logé à l’hôtel Homecenter. Pour une chambre double avec salle de bain privative, il faut compter 55 soles.
Excursion : l’excursion îles flottantes d’Uros et île de Taquile revient à 45 Soles par personne, avec transport, guide et repas du midi.
Leave A Reply