Changement d’ambiance et de paysages, nous partons pour une courte randonnée de deux jours dans le Canon del Colca ! Reportage

D’après une recherche rapide sur le WorlWideWeb, le Canyon du Fleuve Colca a une profondeur de 3 400 mètres et jusqu’à encore récemment était considéré comme le plus profond du monde. Il a été détrôné par son voisin le Canyon de Cotahuasi (3 535 mètres). Les records ne tiennent à pas grand chose…
Pour le découvrir, nous décidons, toujours avec nos compagnons de voyage Audrey et Guillaume, de faire la randonnée de deux jours qui part de Cabanaconde, qui descend au bas du Canyon à l’Oasis de Sangalle par San Juan de Chuccho et qui termine par une remontée du diable (1 100 mètres de dénivelé positifs en moins de 5 kilomètres…). En plus de paysages magnifiques, nous pourrions peut être rencontrer quelques condors. Voici le reportage photo de notre marche !
















Infos pratiques
Transport : pour ce trek, nous avons rejoint Cabanaconde depuis Puno. Pour cela, nous avons pris un bus de Puno à Chivay puis un taxi pour quatre de Chivay à Cabanaconde. Pour le retour, nous avons pris un bus direct de Cabanaconde à Arequipa
Logement à Cabanaconde : nous avons logé à l’hôtel Pachamama.
Logement à Sangalle : nous avons logé à l’Oasis Paraiso Ecolodge. La chambre avec salle de bain privative est à 100 Soles. Pas donné mais pour loger à l’Oasis, c’est le prix à payer…
Leave A Reply